Adieu l’A/B testing au sein des groupes d’annonces avec 3 publicités différentes ? Cette nouveauté le Facebook Dynamic Creative permet de diffuser la combinaison de la meilleure publicité : le meilleur visuel, le meilleur visuel, le meilleur titre, la meilleure description et le meilleur CTA, et tout cela de façon 100% automatique ! Voir l’annonce officielle
Il faut impérativement créer la campagne via le workflow Création rapide du gestionnaire de publicités.
Lors de la création de la publicité, il faut cocher le contenu créatif dynamique (photo) puis remplir les champs comme d’habitude (titre, visuel, URL, etc…). La différence ? Il est possible d’ajouter plusieurs contenus créatifs et c’est là que cela devient intéressant. Différents messages ou titres ainsi que différents visuels pour une même cible ! Et Facebook ajuste automatiquement ce qui va le mieux fonctionner sur la cible.
Au total, ce sont pas moins de 30 ressources différentes qui pourront être combinées :
Par ailleurs, cette fonctionnalité n’est disponible que sous certaines conditions :
Avoir comme objectifs :
Avoir comme formats :
Enfin, il faudra sélectionner les placements proposés (pas le panel habituel) :
Le guide complet de Facebook est disponible également en PDF
Les statistiques par publicité ne seront pas disponibles comme pour le format classique. Il faudra choisir par Répartition puis par Ressource.
Dans un second temps, choisir quelle répartition nous intéresse : image, vidéo, titre, texte, CTA…
Les données qui pourront être indiquées sont les suivantes : Résultats (selon l’objectif choisi), le coût par résultat, le CTR mais aussi l’âge et le sexe pour avoir une idée plus fine de qui interagit avec le contenu créatif.
Pas si sûr ! Les données que l’on peut en retirer ne sont pas aussi poussées que pour les publicités classiques. En tout cas le media digital est notre spécialité . Voir par ailleurs cet autre article Facebook
Découvrez notre simulateur de présence media
Estimez vous même le potentiel de vos campagnes de communication digitale. En 3 clics, vous saurez combien vous pourrez toucher d’internautes sur les grands réseaux dont Facebook bien sûr.