Shift et Monk, duo de choc pour solutions d'avant-garde

Shift et Monk, duo de choc pour solutions d'avant-garde

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
18 novembre 2021 - 2 minutes

Plus une semaine ne se passe sans que des startups de l’IA nous annoncent des innovations ! Dans le dernier épisode en date, ce sont Shift Technology et Monk qui tiennent les rôles principaux. Les deux entreprises ont annoncé un partenariat technologique pour associer leurs solutions respectives autour des sinistres automobiles. Shift apporte son automatisation totale des processus, de la déclaration au garage, quand Monk arrive à orienter le sinistre en chiffrant les dégâts et les réparations.

« Nous sommes honorés de collaborer avec Shift, assurtech de référence sur le marché. Nous apportons au secteur de l’assurance automobile ce nouveau produit qui associe l’expertise de Shift dans la gestion de sinistre à notre solution d’expertise visuelle augmentée co-construite avec des experts automobiles tels qu’IDEA expertise et One Expert et éprouvée sur le marché automobile notamment auprès des réparateurs », explique Abou Laraki, cofondateur et CEO de Monk.

Objectif : rassurer les assurés, faciliter la vie des assureurs

Shift Technology et Monk ont chacune développé leur intelligence artificielle maison pour gérer des processus complexes liés à l’assurance. Grâce à ce partenariat, les démarches de l’assuré sont facilitées. Il devient plus simple de connaître l’issue de son sinistre, mais surtout de savoir quelles sont les prochaines démarches et réparations à envisager. L’expérience proposée est une bouffée d’air pour les assurés, qui viennent de subir un sinistre et se trouvent déjà dans une situation potentiellement fort anxiogène.

Ensemble, les intelligences artificielles des deux assurtechs made in France ont donc tout pour conquérir le cœur des assureurs. Cette solution clé en main pour séduire les clients, et les rassurer en période de stress, semble être un investissement nécessaire et logique. Dans le communiqué de presse indiquant leur partenariat, les entreprises annoncent déjà la couleur : « Les deux acteurs de la French Tech ont d’ores et déjà entamé plusieurs discussions avec de grands acteurs de l’assurance. »