Tesla continue de tracer sa route aux Etats-Unis

Tesla continue de tracer sa route aux Etats-Unis

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
24 janvier 2022 - 1 minute

En route pour de nouveaux paysages ! L’entreprise Tesla, créée par Elon Musk, vient d’annoncer que son offre d’assurance innovante, Tesla Insurance, serait maintenant disponible en Ohio et Arizona. Ces deux nouveaux Etats viennent s’ajouter aux trois précédents, la Californie, le Texas et l’Illinois.

Ce produit comportemental se base sur les données de conduite du conducteur en temps réel, ce qui permet ensuite d’ajuster sa prime. Le safety score est d’ailleurs l’empreinte de Tesla Insurance. Cinq paramètres sont pris en compte pour générer ce score de sécurité, en fonction des freinages tardifs ou encore des virages agressifs. L’entreprise promet aussi des tarifs beaucoup plus attractifs que ceux pratiqués les assureurs plus traditionnels.

Une ouverture qui peut déranger

Cette expansion à deux nouveaux Etats peut soulever de nombreuses interrogations concernant la légitimité d’un géant de la tech à chambouler le secteur de l’assurance. Les offensives de Tesla intriguent, a minima, voire inquiètent certains acteurs du secteur.

La machine est toutefois bien lancée et aucun retour en arrière ne semble possible. On peut donc s’attendre à voir de plus en plus de nouveautés sur ce marché dans les mois à venir, avec une lutte ardente pour devenir le numéro 1 !