Parsyl lève 25M$ pour assurer les biens essentiels grâce à l’IOT

Parsyl lève 25M$ pour assurer les biens essentiels grâce à l’IOT

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
11 février 2022 - 2 minutes

Dans le secteur de l’assurance, tout va toujours très vite. Surtout pour assurer des biens qui sont de plus en plus demandés ! Parsyl, un assureur spécialisé dans les chaînes d’approvisionnement, vient d’annoncer une levée de fonds de 25 millions de dollars. Avec de nouveaux investisseurs à son bord, la firme affirme son ambition de devenir le numéro un de ce secteur essentiel. Sont déjà assurés chez l’entreprise des aliments, mais aussi des vaccins contre la COVID-19.

Parsyl n’est pas un assureur comme les autres. Sa spécialité ? L’assurance paramétrique notamment grâce à l’Internet of Things. Ses solutions ont déjà été adoptées par un large panel de professionnels, comme pour des professionnels du fret, des fabricants de matériels ou encore des plateformes digitales. Parsyl investit aussi le terrain de l’IOT, avec des outils connectés pour assurer entre autres le respect de la chaîne du froid pour les aliments de la grande distribution ou des vaccins.

Assurer la chaîne du froid avec des thermomètres connectés !

Partout autour du monde, les consommateurs dépendent de la chaîne du froid pour livrer leurs aliments, mais aussi leurs médicaments. Mais trop souvent, le manque de données conduit à du gâchis, des pertes financières ou des assurances restrictives, explique Ben Hubbard, cofondateur et CEO de Parsyl. Nous utilisons des données uniques pour renforcer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement. Parsyl peut ainsi proposer des assurances sur-mesure à tous ces partenaires. »

Si Parsyl peut proposer des assurances personnalisées, c’est grâce à ces objets connectés. En surveillant en direct le respect de la chaîne du froid, l’assureur devient capable d’agir en direct. Cet exemple d’Internet Of Things illustre bien tout le potentiel de cette technologie. 55,9 milliards d’appareils connectés devraient exister d’ici 2025, soit le double d’aujourd’hui. Autant que l’assurance s’empare de cette précieuse mine de données !