Swiss Re et Dacadoo se rapprochent pour lancer une plateforme d’e-santé

Swiss Re et Dacadoo se rapprochent pour lancer une plateforme d’e-santé

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
11 mars 2022 - 1 minute

Et encore un rapprochement entre un géant et une insurtech, un ! Swiss Re et Dacadoo annoncent un partenariat pour lancer une plateforme via Dacadoo, accessible à tous les clients du réassureur. Cette plateforme basée sur la santé numérique alimentera l’offre MyWellLife de Swiss Re.

Cette solution digitale offre un coaching intelligent 24 heures sur 24 pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs santé avec des conseils mais aussi du soutien et des récompenses.

Une hiérarchie mise à rude épreuve

« Nous sommes ravis de nous associer à Swiss Re et d’offrir aux assureurs et à leurs membres du monde entier les solutions d’engagement de santé numérique 2.0. Swiss Re est un leader mondial de la réassurance et, ensemble, nous pouvons combiner nos expériences et savoir-faire », déclare Peter Ohnemus, CEO de Dacadoo.

Les partenariats entre acteurs historiques et insurtechs s’enchainent et se démocratisent dans le monde de l’assurance. Les gros acteurs prennent conscience de la nécessité vitale d’innover. Ils n’hésitent ainsi plus à s’appuyer sur les jeunes pousses, par l’intermédiaire de partenariats, voire même de rachats (consulter sur ce sujet notre analyse sur le sujet : « Make or buy, telle est l’éternelle question ! »), posant les bases d’un ordre nouveau dans le secteur.