Tesla continue sa course à travers les États-Unis

Tesla continue sa course à travers les États-Unis

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
17 mars 2022 - 1 minute

Tesla garde le pied sur l’accélérateur ! L’assurance auto innovante proposée par le géant d’Elon Musk sera désormais disponible dans deux nouveaux États américains : l’Oregon et la Virginie. L’offre était déjà disponible en Arizona, Californie, Ohio et au Texas. Dans les deux nouveaux États, les polices seront souscrites par Tesla General Insurance contrairement aux autres États qui font appel à des sociétés partenaires.

Pour rappel, le contrat proposé permet d’adapter la prime en fonction du comportement de l’automobiliste au volant pour ensuite fixer des tarifications mensuelles adaptées. Les calculs sont basés sur la conduite en temps réel et non sur d’autres facteurs comme l’âge ou l’historique. Un score de sécurité pouvant aller de 0 à 100 est ensuite généré et partagé avec le conducteur.

Elon Musk voit grand en espérant que l’assurance puisse représenter de 30% à 40% de l’activité automobile de la marque Tesla à terme. Son objectif premier consiste donc à déployer cette offre d’assurance à travers tout le pays avec l’ambition que 80% des automobilistes possédant une Tesla y souscrivent.