Markd, naissance d’un nouveau VC qui veut révolutionner l’assurance

Markd, naissance d’un nouveau VC qui veut révolutionner l’assurance

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
29 mars 2022 - 1 minute

Carnet rose dans le monde des VC ! Markd, une nouvelle société de capital-risque spécialisée dans l’insurtech, a annoncé la clôture de son premier fonds de 100 millions de dollars. Ce capital sera utilisé pour backer des assurtechs en phase de démarrage et de croissance.

Il faut dire que le domaine de l’assurance n’est pas totalement inconnu pour Markd. Son fondateur et PDG, Parker Beauchamp, a passé plus de 20 ans à distribuer des assurances par voie digitale. Il conjugue à la fois un savoir-faire approfondi de l’environnement de l’assurance traditionnelle, et une maîtrise des technologies futures et des défis de la distribution.

Notez que les levées de fonds dans l’insurtech ont atteint des records au niveau mondial l’an passé, avec un total de 10,5 milliards de dollars. Toutefois, derrière ces chiffres se cache une autre réalité. Environ 95 % des assurtechs n’ont en effet pas connu de levée de fonds sur l’année. C’est donc là que Markd intervient, avec l’ambition d’« identifier et soutenir les idées disruptrices des startups à fort potentiel qui ne reçoivent pas l’attention et le financement qu’elles méritent » !