Getsafe franchit un cap symbolique et s'ouvre à de nouveaux horizons

Getsafe franchit un cap symbolique et s'ouvre à de nouveaux horizons

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
07 juin 2022 - 2 minutes

Getsafe attendait impatiemment cette barre fatidique, et c’est désormais fait : elle vient de signer avec son 50 000ᵉ client au Royaume-Uni ! Comme une nouvelle ne vient jamais seule, l’insurtech MGA lance une garantie digitale biens et bâtiments pour compléter son offre d’assurance habitation sur le marché britannique.  

Ce nouveau produit reprend une grande partie de l’ADN qui a fait sa success story auprès des millenials. En effet, au lieu d’une police fixe aux clauses rigides, la jeune pousse allemande propose un contrat d’abonnement flexible et personnalisable selon les besoins des assurés. 

Cette solution permet aussi aux clients de sélectionner la couverture dont ils ont besoin et d’éviter de s’engager dans des formules moins protectrices et plus onéreuses. Ils peuvent même l’annuler à tout moment, sans que cela leur coûte le moindre frais administratif.

En décidant d’élargir son portefeuille en premier au Royaume-Uni, Getsafe répond aux nouvelles attentes du marché outre-manche. 63 % de la population britannique possède une maison, ce qui rend son offre encore plus pertinente, notamment auprès des jeunes propriétaires.

L’histoire d’amour entre Getsafe et les sujets de Sa Majesté ne s’arrête pas là. En effet, un quart de la croissance totale de l’insurtech est généré par le marché britannique. Christian Wiens, son CEO et fondateur, a déclaré : « Au cours des six derniers mois, nous avons plus que doublé notre clientèle, qui compte désormais 50 000 clients rien qu’au Royaume-Uni. Avec notre nouveau produit, nous prévoyons de doubler à nouveau notre taux de croissance ».

Après sa levée de fonds XXL de 63 millions d’euros en octobre 2021 et ce nouveau cap symbolique, Getsafe nourrit d’autres ambitions. Elle compte renforcer sa position de premier néo-assureur européen en devenant la solution de gestion d’assurance de référence via un smartphone.