Big levée pour l'Anglaise Ben qui aimante 16M€

Big levée pour l'Anglaise Ben qui aimante 16M€

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
10 août 2022 - 2 minutes

Les investisseurs ont répondu à l’appel de Ben ! La startup londonienne vient en effet de repartir avec la coquette somme de 16 millions d’euros lors de sa récente Serie A. Un capital précieux qui va lui permettre d’affermir son ambition sur le créneau porteur des “employee benefits”.

Lancée en 2019, Ben propose un éventail d’avantages personnalisables pour les salariés sur une plateforme tout-en-un. Les entreprises transfèrent sur l’outil tous leurs avantages existants (pension, assurance maladie ou assurance vie, etc.) ainsi que tous leurs budgets (santé et bien-être, formation et développement, travail à domicile, etc.).

Grâce à ce système, leurs salariés peuvent ainsi sélectionner la couverture et les services qui les intéressent. Ont-ils besoin d’options supplémentaires ? Ils peuvent alors payer la différence avec leur carte Ben Benefits Mastercard.

Avec ce financement, Ben prévoit de rendre son offre accessible au plus de monde possible et d’améliorer encore l’expérience client. À l’heure des incertitudes dans le monde du travail, les entreprises privilégient de plus en plus le bien-être des salariés. Les avantages sociaux favorisent l’engagement et la rétention des talents. Une aubaine pour les assureurs qui multiplient les solutions innovantes pour répondre aux besoins des entreprises et de leur personnel.

Bien que nous ayons déjà parcouru un long chemin, nous ne faisons qu’effleurer la surface de ce qui peut (et, selon nous, doit) être fait. Notre ambition est de connecter l’écosystème et de redéfinir la manière dont les avantages sociaux sont distribués et gérés aujourd’hui, en donnant à tout employé l’accès aux services qui comptent pour lui, tout en faisant en sorte que les entreprises n’aient aucun mal à les proposer.

Site internet de Ben