Previsico déploie son parapluie 2.0 aux États-Unis

Previsico déploie son parapluie 2.0 aux États-Unis

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
23 août 2022 - 2 minutes

La belle histoire continue pour Previsico. La startup anglaise vient de nouer un partenariat important avec le fournisseur de services Nexus Alpha USA. Grâce à cette alliance, elle va ainsi pouvoir investir le stratégique marché américain avec ses solutions de prévention contre les inondations.

Pour rappel, Previsico a conçu un système avant-gardiste de surveillance des eaux superficielles. Grâce à des capteurs IoT, des données climatiques venant d’IBM et des modélisations sophistiquées, elle est capable d’anticiper avec précision les épisodes d’inondations. Du pain béni pour les assureurs comme leurs clients, à l’heure où ce péril coûte des sommes astronomiques – et relève même de l’exclusion dans certaines zones du monde comme l’Australie.

La tech de Previsico séduit

Concrètement, Previsico produit des prévisions à 48 heures, actualisées toutes les 3 heures. En cas de risque identifié, le système déclenche une alerte. L’assureur prévient alors l’assuré et celui-ci peut, par exemple, se mettre à l’abri et préserver ses biens de valeur. Quant aux entreprises, elles peuvent diminuer les pertes jusqu’à 70% en déployant un plan de résilience basée sur les solutions Previsico.

Au pays de l’Oncle Sam, Previsico va d’abord se concentrer sur New York. L’an passé, la tempête tropicale Ida a occasionné des records de précipitation et de sérieux dégâts dans l’État. D’autres régions également en proie au problème inondation, comme le Nevada, suivront.

Pour Previsico, c’est en tout cas une nouvelle étape importante dans son développement. Depuis sa levée de 1,75M£ à l’automne dernier, la pépite britannique avance vite. Elle avait notamment déjà fait parler d’elle le mois dernier à l’occasion d’un partenariat remarqué avec Generali.