Le Lloyd's Lab dévoile les pépites de sa 9e promotion

Le Lloyd's Lab dévoile les pépites de sa 9e promotion

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
26 septembre 2022 - 3 minutes

Le verdict était attendu par les 120 startups qui ont posé candidature pour le programme d’accélération Lloyd’s Lab. L’incubateur d’innovation dans l’insurtech a finalement dévoilé la liste des 9 heureux élus de sa 9e promotion.

Parmi les 9 incubés, 8 sont actuellement basés au Royaume-Uni. Pour cette nouvelle couvée, le Lloyd’s Lab a décidé de se diversifier en ne se concentrant pas sur un seul thème cette année.

Au lieu de cela, le programme a déclaré sur son site web qu’il était “intéressé par un large éventail de solutions qui peuvent aider le marché du Lloyd’s à mieux comprendre les risques des clients, à répondre plus rapidement aux incidents, ou à fournir un meilleur service à ses clients. »

On retrouve ainsi des jeunes pousses qui rivalisent de créativité avec des couvertures parfois inattendues :

  • AMRD (Royaume-Uni) : qui propose un écosystème de produits et de services permettant de maximiser la protection et de minimiser les temps d’arrêt pour les artisans.
  • Anansi (Royaume-Uni) : qui se concentre sur l’assurance intégrée des marchandises en transit pour les entreprises de commerce électronique. L’entreprise a commencé par garantir le “dernier kilomètre”, avant de s’étendre aux marchandises plus volumineuses et au fret.
  • Kayna (Royaume-Uni) : qui fournit une assurance embarquée sur des plateformes SaaD pour les PME. Elle exploite les données en temps réel pour offrir à ses clients une couverture en accord avec l’évolution de leurs besoins.
  • OTT Risk (Royaume-Uni) : qui est tournée vers l’assurance paramétrique contre les pertes d’exploitation. Elle se base sur plusieurs critères : fréquentation, transactions par carte, taux d’occupation, nombre de passagers, etc.
  • Altelium (Royaume-Uni) : qui s’est donnée pour credo d’aider le monde à passer des combustibles fossiles aux énergies vertes. Pour cela, elle offre une assurance pour les BESS (systèmes de stockage d’énergie par batterie) en s’appuyant sur des analyses de données en temps réel alimenté par l’IA.
  • Yokahu (Royaume-Uni) : qui offre un produit d’assurance pour protéger les banques et les établissements de crédit contre les événements majeurs. La police couvre les coûts de remboursement des prêts et non le montant total emprunté.
  • nPlan (Royaume-Uni) : qui innove avec un produit de transfert de risque pour les retards de construction. Grâce à l’IA, il est en mesure d’anticiper le risque de retard sur les mégaprojets en se basant sur la plus vaste collection de données sur les projets achevés au monde.
  • Sola (États-Unis) : qui lance une police complémentaire pour contribuer à combler rapidement le déficit de protection d’une sous-assurance après des catastrophes naturelles.
  • Innovatrix Capital (Royaume-Uni) : qui déploie des solutions avant-gardistes pour le transfert des risques immatériels dans le secteur des sciences de la vie.

Le programme Lloyd’s Lab vient de débuter et s’étalera sur 10 semaines. Une journée de démonstration aura lieu le 7 décembre, où chaque startup présentera ses réalisations.