Evertas, une levée pour sécuriser les portefeuilles crypto

Evertas, une levée pour sécuriser les portefeuilles crypto

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
19 décembre 2022 - 1 minute

Les besoins d’assurance pour les actifs numériques augmentent de manière substantielle ! Et, Evertas, pépite de l’assurance crypto, accélère pour y répondre. En effet, l’insurtech américaine vient de lever 14 millions de dollars grâce à un tour de table de série A dirigé par Polychain Capital. Ainsi, elle se donne les moyens de concevoir des produits novateurs dans l’espace turbulent et imprévisible de la crypto.

Pour rappel, Evertas avait déjà connu un gros coup de projecteur au début de l’année. En devenant coverholder au Lloyd’s, elle avait souligné le manque de capacités du secteur face à une demande qui explose. Ce deal vient confirmer toute l’importance que peuvent avoir les insurtechs pour adresser des risques qui refroidissent encore l’immense majorité des assureurs, et encore plus depuis le scandale FTX.

Il y a des besoins, mis en évidence par ces affaires, auxquels nous répondons depuis trois ou quatre ans. Cela inclut des éléments tels que les comptes en fiducie, la séparation des actifs, une délimitation claire de la propriété en cas de faillite ou d’insolvabilité, la mise en place de conseils d’administration appropriés.

J. Gdanski, CEO et fondateur d’Evertas, pour CoinDesk