L'aventure américaine débute officiellement pour FloodFlash

L'aventure américaine débute officiellement pour FloodFlash

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
25 janvier 2023 - 2 minutes

Les choses s’accélèrent pour FloodFlash. Après l’annonce d’un prochain déploiement aux États-Unis en novembre dernier, le spécialiste des solutions d’assurance paramétrique commence officiellement son aventure américaine. Il lance ainsi son offre dans cinq États : la Floride, la Virginie, le Texas, la Louisiane et la Californie.

Son objectif ? Rendre ses assurés imperméables aux dégâts causés par les inondations. Sa technologie paramétrique permet de régler rapidement les sinistres liés aux crues. De quoi aider les entreprises à rebondir rapidement après une catastrophe naturelle.

Cette arrivée sur le marché américain tombe à pic. Les assureurs traditionnels y sont plus frileux à se réassurer depuis les passages dévastateurs des ouragans Ian et Nicole. Ce qui a d’ailleurs contribué à plonger le déficit mondial d’assurance contre les inondations à 58 milliards de dollars.

Un record en 4 heures !

De plus, les entreprises frappées de plein fouet par les violentes intempéries ont dû patienter des semaines, voire des mois, pour percevoir une indemnisation. FloodFlash leur offre donc l’opportunité de souscrire à une garantie encore peu accessible auprès des assureurs classiques.

L’assurtech est également en mesure de traiter les demandes d’indemnisation en un temps record grâce à sa technologie de capteurs IoT. Fournis avec chaque police, ils permettent de mesurer la profondeur d’une inondation par ultrason de haute précision sur une propriété et d’envoyer ensuite les données à FloodFlash.

Les clients peuvent choisir une profondeur et un montant de paiement pour leur couverture. Lorsque la montée des eaux atteint la profondeur prédéterminée, la police se déclenche et l’assureur effectue le remboursement dans les 48 heures. Le 22 novembre 2022, il a même battu son propre record en réglant un sinistre en moins de quatre heures !