L'Anglaise CyberSmart lève 13M£ pour bâtir son offre de cyber assurance

L'Anglaise CyberSmart lève 13M£ pour bâtir son offre de cyber assurance

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
08 mars 2023 - 1 minute

CyberSmart surfe sur la vague cyber et en profite pour boucler une série B de 12,75 millions de livres sterling. Un joli trésor qui va lui permettre d’atteindre sa vitesse de croisière pour lutter contre les attaques de cyberpirates.

Avec ce pécule, l’insurtech britannique compte en effet étendre ses activités à l’international, notamment en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et, surtout, développer son offre de cyber assurance pour les PME

CyberSmart propose une plateforme de gestion des risques de cybersécurité qui soutient les fournisseurs de services gérés (MSP) – cibles privilégiées des hackers. En effet, l’accès aux systèmes d’un MSP est une véritable boîte de Pandore, car il leur ouvre la porte de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise.

Cette solution s’adresse aussi aux cyberassureurs puisqu’elle leur fournit des données utiles pour les aider à dresser le profil de risque de leurs clients.

La startup souhaite donc combler le fossé entre le nombre de PME dans la ligne de mire des cybercriminels, et celles efficacement protégées. Car, rappelons-le, la clé dans la lutte sur le font du cyber passera largement par l’acculturation au risque et la prévention.