Assured Allies, 42,5M$ pour

Assured Allies, 42,5M$ pour "vieillir avec succès" !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
10 mars 2023 - 1 minute

Vieillir en toute sécurité et à moindre coût : c’est le pari que s’est lancée l’insurtech Assured Allies. Installée à Boston, elle travaille sur la question depuis 2018 et s’apprête à déployer un nouveau capital pour développer sa solution. La spécialiste de l’épargne-retraite vient en effet d’annoncer la clôture d’un joli deal de 42,5 millions de dollars. Une série B assez impressionnante compte tenu de l’environnement actuel difficile de collecte de fonds pour les insurtechs.

De plus en plus d’Américains vivent plus longtemps et environ 10 000 personnes atteignent 65 ans chaque jour. Offrir des produits et des programmes de retraite à la population est désormais plus que crucial. C’est donc là qu’intervient Assured Allies. L’insurtech utilise le machine learning, l’analyse des data et la science afin d’offrir des solutions innovantes.

Je pense qu’une partie du problème est que cette génération est la dernière à adopter les nouvelles technologies et que le marché est donc difficile pour ces entreprises. Pour vendre quelque chose à un utilisateur de 80 ans, vous devez avoir des partenariats avec des entreprises centenaires. Vous avez besoin d’une grande endurance car les gens ne vous confieront pas une pension ou une police s’ils ne vous connaissent pas.

Roee Nahir, cofondateur d’Assured Allies