La pépite indonésienne Qoala annonce à son tour un bridge

La pépite indonésienne Qoala annonce à son tour un bridge

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
06 avril 2023 - 1 minute

2023 est décidément l’année du bridge ! C’est au tour de Qoala de recourir à ce procédé. L’insurtech indonésienne vient en effet d’annoncer une deuxième extension de sa Série B.

La pépite n’a pas dévoilé le montant de sa valorisation avec cette nouvelle cagnotte de 7,5 millions de dollars. VentureCap Insights, la bible des startups, l’estime toutefois à 310 millions de dollars. Pour rappel, elle avait levé 65 millions de dollars au printemps 2022, avant de rajouter 5,4 millions de dollars à ce cycle en début d’année.

Lancée en 2018, Koala offre une large palette de produits d’assurance de détail (habitation, santé, voiture) via sa plateforme omnicanale. Grâce à des partenariats avec des entreprises comme Redbus, Investree et Traveloka, elle fournit également des micro-assurances.

En plus de l’Indonésie, elle opère en Malaisie et en Thaïlande – où elle a racheté FairDee en 2021. La région de l’Asie du Sud est potentiellement un eldorado pour l’assurance de détail, car le public est en demande de couvertures simplifiées et plus abordables. 

Qoala peut se targuer de disposer d’un réseau de 75 assureurs et de 60 000 courtiers, et d’avoir aimanté 8 millions de consommateurs. Elle assure avoir déjà effectué des remboursements à hauteur de 30 millions de dollars à ce jour.