Après Zurich, un autre assureur suisse cède à la tentation ChatGPT

Après Zurich, un autre assureur suisse cède à la tentation ChatGPT

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
11 avril 2023 - 1 minute

ChatGPT fait des émules. Après Zurich récemment, un nouvel assureur suisse va recourir à un chatbot intelligent pour un service bien particulier. 

Helvetia est la première compagnie d’assurance cotée en Bourse à se doter d’une assistante numérique dans la lignée de ChatGPT pour interagir avec sa clientèle. Répondant au doux nom de Clara, elle fournira des renseignements sur les assurances, la prévoyance et la propriété. Pour délivrer des réponses fiables et pertinentes, elle se nourrira des contenus web publiés par l’assureur. 

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie helvetia 20.25, qui vise à faire de l’assureur une référence en matière d’expérience client positive. Il explore donc toutes les possibilités offertes par les modèles de langage – à l’instar de ChatGPT – comme outils de communication interactifs. 

Ce service est entièrement gratuit, et en est encore au stade expérimental. Toutefois, il est prévu de le déployer sur le long terme selon les résultats de cette phase de test. Le chatbot intelligent n’a pas pour objectif de remplacer le conseiller humain, mais il peut le seconder efficacement afin de rendre les produits d’assurance et de prévoyance plus accessibles à tous.