Qontrol lève des fonds pour aider PME et startups à renforcer leur cybersécurité

Qontrol lève des fonds pour aider PME et startups à renforcer leur cybersécurité

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
13 avril 2023 - 2 minutes

La cybersécurité est désormais une des priorités premières des PME comme des startups. Toutefois, ces dernières connaissent de nombreuses difficultés pour bien s’organiser. Face au nombre important de solutions de sécurité, d’exigences organisationnelles et de risques de cyberattaques, il est difficile de tout appréhender !

Qontrol répond à ce besoin en proposant une plateforme qui permet à l’entreprise d’obtenir un Passeport de cybersécurité. Un projet clairement dans l’air du temps qui enjoint la jeune pousse, qui avait participé à la saison 5 de French Assurtech, à passer la vitesse supérieur avec un tour de table.

Un assureur de premier plan en appui

Qontrol vient en effet de réaliser une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Elle se donne donc les moyens de ses ambitions : permettre à toutes les PME et startups d’obtenir leur Passeport de cybersécurité pour témoigner de leur conformité et de leurs engagements en la matière.

Le nouveau financement de la cyber startup est réalisé par Cyber Impact Ventures et AG2R LA MONDIALE via son fonds ALM Innovation. Bpifrance et BNP ont également pris part à cette opération. Avec le soutien du fonds spécialiste de cybersécurité early-stage et du spécialiste de la protection sociale et patrimoine en France, Qontrol se dote d’appuis de premier plan pour mener à bien sa mission.

La plateforme imaginée par Qontrol constitue un véritable responsable de sécurité virtuel et accompagne les entreprises et leurs collaborateurs dans la mise en place d’une politique complète de cybersécurité.

Qontrol permet donc de structurer, d’engager et de prouver les efforts de cybersécurité mis en œuvre par les entreprises. Une approche pertinente à l’heure où l’on envisage de plus en plus l’approche du risque cyber de manière holistique.

Les PME et les startups ont besoin d’un moyen simple pour organiser leur cybersécurité de façon autonome et ainsi protéger leur activité et les données de leurs clients tout en inspirant confiance à leurs partenaires business. Avec cette nouvelle étape de son développement, la plateforme Qontrol se positionne pour être leur alliée parfait dès maintenant et pour longtemps.

Michael Monerau, Fondateur et CEO de Qontrol