InsuranceDekho fait main basse sur une autre insurtech indienne

InsuranceDekho fait main basse sur une autre insurtech indienne

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
13 avril 2023 - 1 minute

L’insurtech indienne InsuranceDekho, branche assurance de la licorne CarDekho, peut se frotter les mains. Elle vient en effet de faire une belle acquisition pour étendre encore plus son empreinte.

Cette opération de M&A concerne Verak, pépite basée à Mumbai. Il s’agit tout simplement d’une pionnière de l’assurance pour les PME en Inde. Elle propose un parcours digital de bout en bout sur Whatsapp avec un service client en plusieurs langues. Fondée en 2020, elle a accueilli plus de 5 000 assurés lors de sa première année d’activité.

Avec ce rachat, InsuranceDekho compte donc affermir son ancrage sur le marché de l’assurance pour les micro-entreprises. La demande explose chez les petits commerçants en Inde. Pour cela, l’insurtech compte élargir ses offres afin de leur faciliter encore plus l’accès à des couvertures adaptées à leurs besoins et leurs revenus.

InsuranceDekho se montre particulièrement active en ce début d’année 2023. En février dernier, elle a bouclé une Série A colossale de 150 millions de dollars – un record pour une insurtech indienne. Elle est actuellement présente dans 1 300 villes et continue de tisser une toile impressionnante dans un pays où le phénomène insurtech est aussi en plein essor.