Brokin, quand les courtiers pensent aux courtiers

Brokin, quand les courtiers pensent aux courtiers

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
27 juin 2023 - 2 minutes

Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, dit le célèbre adage. Pour les courtiers et intermédiaires, il n’est ainsi pas toujours évident de trouver les solutions d’assurance qui correspondent à leurs besoins spécifiques. C’est avec cette idée de faciliter leur quotidien qu’est né le comparateur de RC Pro Brokin.

Lancé en mars 2023, Brokin se définit très simplement comme un courtier en ligne, spécialisé dans la RC Pro pour intermédiaires référencés à l’Orias. Ce comparateur digital sélectionne pour le professionnel le meilleur produit du marché en fonction de ses besoins. Simple, avec un parcours fluide et bien pensé, il promet à l’utilisateur de trouver la solution adaptée en 3 clics.

A l’origine de Brokin, on trouve Valentin Planche et François Delattre. Ces deux experts en assurance affichent une appétence toute particulière pour le digital et l’innovation dans leur secteur. Toujours à l’affût de bonnes idées, ils ont identifié un vide autour d’eux. En effet, les courtiers et intermédiaires n’identifiaient clairement, jusqu’à présent, aucune offre dédiée à leur activité sur la RC Pro. Un comble !

Avec Brokin, les deux compères revendiquent l’offre la plus compétitive du marché pour les courtiers en formation (moins de 50k€ de CA). Mais il leur est également possible d’effectuer du sur-mesure pour des oriasés dont le chiffre d’affaires monte jusqu’à 5M€. Avec la promesse d’un process 100% digital et d’une réponse en deux heures.

Les deux fondateurs ambitionnent d’établir Brokin au rang de référence dans le secteur afin de faciliter le quotidien de leurs pairs. Ils travaillent en parallèle sur d’autres initiatives. Valentin collabore notamment déjà avec assurdeal et Guillaume Rovère, référence incontournable sur les questions de courtage et d’innovation. Des projets digitaux sont d’ailleurs dans les tuyaux. On vous en parle en détail très bientôt !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire