SCOR bascule en mode enabler avec l'IA générative

SCOR bascule en mode enabler avec l'IA générative

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
06 mai 2024 - 2 minutes

L’IA générative a ce potentiel de sublimer tous les maillons de la chaîne de valeur dans l’assurance. Et pas seulement celui de la relation client ! SCOR nous en offre une nouvelle preuve avec un cas d’usage original autour des briques souscription et claims.

Le réassureur se positionne en effet ici en tant qu’enabler. Ses équipes ont développé un outil d’intelligence artificielle générative pour ses clients du secteur opérant sur la branche life. SCOR vise à les accompagner vers la souscription 2.0, en automatisant certaines tâches et en exploitant son expertise pour une meilleure gestion des risques, en amont comme en aval.

Concrètement, l’IA générative de SCOR permettra d’analyser et synthétiser automatiquement les rapports médicaux numérisés. Un gain de temps précieux, notamment pour les souscripteurs qui passent actuellement des heures à collecter des informations sur des centaines de pages. Rappelons qu’une étude du BCG indique que 35% du temps d’un souscripteur pourrait aujourd’hui être automatisé ou délégué grâce à la technologie.

Nous croyons fermement dans la valeur que nous pouvons apporter en tant qu’enabler, en associant notre connaissance du risque à la technologie.

David Sütterle, Chief Client Solutions Officer chez SCOR Vie & Santé

SCOR a testé l’outil en interne avec succès. Le groupe discute désormais avec des clients à travers le monde, avec l’ambition d’un déploiement complet pour la fin de l’année. À terme, la solution devrait couvrir l’ensemble des outils d’évaluation des risques de SCOR.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire