Garance met le grappin sur une fintech pour booster son offre épargne

Garance met le grappin sur une fintech pour booster son offre épargne

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
27 mai 2024 - 2 minutes

Garance, c’est un acteur historique qui a parfaitement saisi les enjeux, et les opportunités, liés au digital. Le groupe mutualiste annonce d’ailleurs une nouvelle acquisition dans l’écosystème fintech.

Garance vient en effet de boucler une opération stratégique en mettant la main sur Salva, jusqu’alors filiale de Smart Good Things Holding. L’acquisition de la startup parisienne s’inscrit dans la volonté du groupe d’aller plus loin dans la démocratisation de l’accès à l’épargne.

Rebaptisée « Salva by Garance », la fintech propose une offre inédite combinant épargne retraite et cagnottage. Le concept ? Financer son produit d’épargne retraite individuel (PER) grâce aux sommes épargnées au quotidien via ses achats.

Concrètement, les utilisateurs cumulent une cagnotte en achetant des e-cartes cadeaux chez des enseignes partenaires. A chaque transaction, ils voient un pourcentage reversé sur leur compte. Une fois un certain montant atteint, l’épargne est transférée sur un PER – ou un contrat d’assurance-vie pour les retraités.

Une approche innovante pour faciliter la constitution d’un complément retraite, à l’heure où les Français subissent une érosion de leur pouvoir d’achat et s’inquiètent pour leur avenir.

C’est un pari audacieux et c’est en partie ce qui nous anime ! Car pour être au plus proche des Français, de leurs besoins, nous devons continuer d’évoluer dans un monde en constante mutation. Le fait de proposer un PER en réponse à un enjeu social et sociétal le tout grâce au cashback : c’est ça bousculer leur rapport à l’épargne.

Virginie Hauswald, Directrice générale de Garance

Cette acquisition s’inscrit dans le plan stratégique à horizon 2025 de Garance. L’assureur mutualiste confirme également, au passage, sa volonté de passer par le digital et l’innovation. Toujours au service d’une noble ambition. Redonner du sens à l’épargne et la rendre accessible au plus grand nombre.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire