Digit lève plus de 100M€ en amont de son IPO

Digit lève plus de 100M€ en amont de son IPO

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
28 mai 2024 - 2 minutes

Digit, c’est l’une des pépites incontournables de l’écosystème indien. Elle s’apprête à affronter un moment clé de son histoire avec une introduction en bourse à venir, et vient d’assurer ses arrières grâce à une opération de financement à neuf chiffres.

Un pas de plus vers le saint Graal. Go Digit a récolté 141 millions de dollars auprès d’un parterre d’investisseurs avant d’amorcer son IPO. Elle devait effectuer son entrée en bourse en 2022, mais avait dû suspendre ce projet en raison de conditions de marché défavorables.

Go Digit fait partie des fleurons de l’insurtech indienne. Basée à Mumbai, la startup offre une palette de couvertures : automobile, santé, voyage et accidents. Elle se distingue par ses parcours d’achat et de remboursement digitaux simplifiés. Ses assurés peuvent en effet faire leur auto-inspection, soumettre leur réclamation puis obtenir leur indemnisation directement depuis un smartphone.

A ce jour, Go Digit compte environ 43 millions de clients et 8 millions de polices émises. Elle prévoit de lever 313 millions de dollars avec son IPO, avec une valorisation d’environ 3 milliards de dollars. Un chiffre environ 25% inférieur à sa précédente valorisation privée – qui s’élevait à 4 milliards de dollars.

L’IPO projetée par Go Digit survient alors que de plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux actions des entreprises de la tech en Inde. Bien que le Sensex, l’indice boursier indien, ait timidement augmenté de 1,4% cette année, les startups technologiques ont la cote. Par exemple, l’action de Policybazaar, qui s’est récemment lancée dans la réassurance, a enregistré une hausse de 60,4% sur la période.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire