Dattak sort les muscles et étoffe son offre

Dattak sort les muscles et étoffe son offre

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
30 mai 2024 - 2 minutes

Pour mieux protéger les entreprises face à la menace cyber grandissante, les approches combinant assurance et sécurité informatique deviennent incontournables. Dattak l’a bien compris et innove pour encore et toujours mieux protéger les entreprises.

La cyber insurtech vient en effet d’étoffer son offre avec le lancement de Dattak Protection MDR. Cette solution MDR (Managed Detection and Response) intègre deux composantes :

  • un service EDR (Endpoint Detection & Response) qui permet de détecter les menaces directement au niveau des terminaux ;
  • l’intervention d’experts en sécurité au sein d’un SOC (Security Operations Center), pour une approche proactive favorisant la détection et le monitoring des cyber-attaques en temps réel.

Pour construire ce produit, près d’un an de travail a été nécessaire. Dattak s’est entouré de partenaires de renom dans ce projet. D’un côté, CyberProtect, référence historique des SOC managés. Et d’un autre SentinelOne, l’un des leaders mondiaux des solutions EDR.

Aujourd’hui, l’insurtech est donc en mesure de proposer un package calibré aux besoins élargis des PME et ETI, ses principales cibles.

Autre atout de cette offre MDR, elle procure un accès simplifié à l’assurance cyber. En effet, les entreprises n’ont plus de questionnaire à remplir au moment de la souscription. Cerise sur le gâteau, elles peuvent bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30% sur leur prime, tous secteurs confondus.

Avec ce MDR, Dattak confirme sa position de facilitateur de la maîtrise du risque cyber pour les entreprises. Comme son positionnement stratégique sur ce marché de l’assurance cyber où il reste encore beaucoup à faire.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire