Finovox, une nouvelle levée pour développer son arsenal anti-fraude

Finovox, une nouvelle levée pour développer son arsenal anti-fraude

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
03 juin 2024 - 2 minutes

Finoxov, c’est l’une des pépites qui monte sur la scène insurtech française. De plus en plus visible dans l’écosystème, la startup confirme son ambition avec une nouvelle levée de fonds.

La spécialiste de la lutte contre la fraude documentaire vient en effet d’aimanter 4 millions d’euros pour soutenir son développement.

Blast Club, le Groupe IMA – avec lequel Finovox collabore déjà -, Vaex Capital et les investisseurs historiques ont mis la main au portefeuille. Cette opération s’inscrit dans la lignée de la levée d’1,9 million d’euros réalisée fin 2022. Une belle marque de confiance pour l’entreprise dirigée par Marc de Beaucorps, qui parvient à attirer des capitaux dans un moment tendu au niveau de l’investissement.

Il faut dire que Finovox vient adresser un enjeu brûlant du moment. L’inflation qui érode le pouvoir d’achat, et l’accès simplifié aux nouvelles technologies, créent un contexte qui incite de plus en plus d’individus à frauder. Le coût pour l’industrie de l’assurance en France avoisine les 5,8 milliards d’euros par an.

Problème, les acteurs du secteur semblent bien mal équipés pour faire face à ce fléau. Ainsi, 74% des tentatives avec un faux document aboutissent. Il apparaît donc crucial de muscler les dispositifs. Une opportunité pour Finovox, dont l’outil boosté à l’IA permet de vérifier quasi instantanément l’authenticité de tous les documents numériques (factures, pièces d’identité, justificatifs, fiches de paie, etc.).

Avec ces nouveaux fonds, l’insurtech va poursuivre le développement technologique de ses solutions avant-gardistes – et la R&D coûte souvent cher ! En parallèle, elle envisage de débuter son expansion internationale, en Europe, mais aussi vers des marchés cibles comme les États-Unis, le Québec ou Singapour.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire