L'Espagnole ifeel boucle une Série B sur le sujet de la santé mentale en entreprise

L'Espagnole ifeel boucle une Série B sur le sujet de la santé mentale en entreprise

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
04 juin 2024 - 1 minute

Adresser les problématiques de santé mentale au travail, mais sérieusement ! Voici la noble mission que s’est donnée ifeel, qui boucle une très solide Série B.

ifeel, la plateforme de santé mentale spécialisée dans l’environnement professionnel, vient de réaliser un tour de table de 20 millions de dollars. La startup madrilène avait déjà levé 6,6 millions en 2021. Elle porte ainsi son financement total à plus de 40 millions de dollars.

Fondée en 2017, à l’origine comme une plateforme de thérapie pour les particuliers, ifeel a pivoté pour cibler les entreprises souhaitant proposer un meilleur accompagnement en santé mentale à leurs salariés. Un virage stratégique amplifié par la pandémie.

La solution d’ifeel permet aujourd’hui aux employeurs et aux assureurs de faire face au coût croissant des problématiques de santé mentale au travail. Son approche novatrice combine analytics avancées, recherche clinique et méthodologies d’aide personnalisées. La startup espagnole mise sur ce cocktail pour apporter une réponse à l’échelle à ce besoin exponentiel.

Au-delà de ses solutions dédiées aux cadres et dirigeants, ifeel vise les assureurs. Comment ? En leur permet d’améliorer leurs approches dans la prévention, le traitement et l’émission des garanties liées à la santé mentale. Et in fine se muer en levier d’efficience opérationnelle et de maîtrise des coûts.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire