Continuity signe la plus grosse levée de l'année dans l'insurtech française

Continuity signe la plus grosse levée de l'année dans l'insurtech française

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
06 juin 2024 - 2 minutes

Continuity, c’est l’une des insurtechs qui monte sur la scène hexagonale. La startup, qui arbore une trajectoire modèle, annonce une solide opération de financement pour passer la vitesse supérieure.

Avec une Série A de 10 millions d’euros, Continuity réalise tout simplement la plus importante levée de fonds dans l’insurtech française en 2024. 115k a mené ce tour de table, aux côtés des investisseurs historiques Elaia et Bpifrance, qui renouvellent leur soutien.

Cette levée s’inscrit dans la lignée d’un premier financement de 5 millions d’euros réalisé fin 2021. Elle prend toutefois une dimension particulière, dans un contexte où le marché de l’investissement s’est considérablement resserré.

Fondée en 2019, Continuity a depuis parcouru un joli chemin. Ses solutions basées sur l’IA et les données externes, à destination du segment IARD Pro & Entreprises, séduisent les corporates. Aujourd’hui, la startup parisienne revendique plus d’une dizaine de partenaires. Dont la plupart sont des noms bien connus du secteur, comme AXA, Crédit Agricole, Entoria, Groupama, IME, Sada Assurances, Wakam ou Hiscox.

Des solutions tech pour les enjeux du moment

Continuity, qui se positionne en tant que partenaire technologique des assureurs, leur propose des outils nouvelle génération en mode SaaS. Notamment un assistant qui permet de fiabiliser la souscription. Mais aussi un scan de portefeuille capable d’identifier les contrats ne correspondant pas ou plus à l’exposition réelle au risque.

Ces solutions de pointe, qui équipent déjà 500 souscripteurs, matchent avec les besoins du moment des assureurs. Mis sous pression, notamment par le sujet climatique, ils voient les ratios exploser et sont plus que jamais en quête d’efficacité opérationnelle. Un contexte dans lequel le recours à des enablers au savoir-faire éprouvé sur des briques de la chaîne de valeur semble particulièrement pertinent.

Avec ces capitaux frais, Continuity va poursuivre ses investissement en R&D afin d’améliorer encore et toujours sa technologie. Mais aussi étoffer son équipe, et entamer son déploiement en Europe, où les besoins en innovation sont exponentiels dans tous les pays.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire