Vitesse met le turbo pour s'attaquer au marché américain

Vitesse met le turbo pour s'attaquer au marché américain

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
11 juin 2024 - 1 minute

Une fintech verticalisée sur le secteur assurance. Voici la particularité de Vitesse, qui vient de boucler une Série C lui permettant de voir plus grand.

L’entreprise britannique vient en effet de récolter la somme XL de 93 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par le géant de l’investissement KKR. Ces capitaux vont, notamment, venir soutenir son ambition de déploiement sur le marché américain.

Lancée en 2013, Vitesse propose une plateforme de gestion, de trésorerie et de paiement tout-en-un destinée aux compagnies d’assurance. Connectée à un réseau de systèmes de compensation, elle offre un accès facile aux services bancaires nationaux – ce qui évite les frictions associées aux paiements transfrontaliers.

Elle intègre également des services comme la gestion des liquidités, la prévision des flux de trésorerie et la visibilité en temps réel des positions de trésorerie dans plusieurs comptes et devises.

Vitesse profitera de cette levée pour tisser sa toile en Amérique du Nord, un marché clé pour son développement. Pour rappel, la pépite a déjà levé 8,4 millions de dollars en Série A en 2020, puis 26 millions de dollars en Série B deux ans plus tard.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire