Pluxee met la main sur une pépite espagnole des benefits

Pluxee met la main sur une pépite espagnole des benefits

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
17 juin 2024 - 1 minute

Les avantages salariés prennent une importance grandissante dans les politiques RH. Une aubaine pour un groupe comme Pluxee, qui réalise une première opération de M&A pour se développer.

La filiale du groupe Sodexo a en effet annoncé un accord pour l’acquisition de Cobee, une startup espagnole spécialiste des avantages aux salariés. Cette opération permettra à Pluxee de renforcer son positionnement sur le marché espagnol des benefits, jugé en pleine croissance mais encore sous-pénétré.

Créée en 2019, Cobee revendique plus de 1 500 clients entreprises et 100 000 salariés bénéficiaires. Son offre comprend des titres-restaurant, de la formation, des assurances santé / vie et du bien-être. Présente également au Portugal et au Mexique, la startup prévoit une croissance organique de 100% cette année.

Pour Pluxee, outre le renforcement de sa présence dans la péninsule ibérique, l’acquisition vise à améliorer ses capacités technologiques. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été précisés.

Cette opération vient aussi illustrer la dynamique sur le segment des benefits. Les initiatives se multiplient en effet sur une niche avec des acteurs comme les Français Benefiz ou L’Atout, mais aussi Onsi, Kota, Yulife ou encore Betterfly à l’international.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire