Duplix passe la seconde avec l'appui d'un nom connu du courtage français

Duplix passe la seconde avec l'appui d'un nom connu du courtage français

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
21 juin 2024 - 2 minutes

Outil tech destiné à faciliter le quotidien des courtiers, Duplix se donne les moyens de ses ambitions avec l’arrivée d’un entrepreneur bien connu dans l’écosystème.

Gestion des dossiers clients, traitement des demandes, suivi des polices, communication avec les compagnies, mise en conformité réglementaire… Les courtiers d’assurance s’adonnent à un véritable exercice d’équilibriste au quotidien. 

Pour soutenir ces professionnels dans leurs tâches, Cyril Renou (lui-même courtier d’assurance), a décidé de lancer Duplix, un facilitateur d’assurance. Une initiative qui n’est pas passée sous le radar. Hervé Massié, cofondateur du courtier grossiste Wazari, vient en effet de rejoindre l’aventure. 

Désormais aux commandes de Duplix en tant que Directeur Général, Hervé Massié a étendu puis enrichi le concept. L’objectif ? Changer la vie des courtiers et se positionner comme une alternative aux API. L’offre se concentre pour le moment sur l’assurance auto, en manque de ce type de solution. 

En quelques clics, Duplix permet aux courtiers d’assurance d’obtenir plusieurs devis auto pour un même profil et à partir d’un formulaire unique – soit jusqu’à 12 en seulement 3 minutes ! L’outil aide également à répondre aux obligations réglementaires  – la règle des 3 devis – et à créer une base de données de clients sécurisée. De plus, il automatise 85% de la saisie des informations, un must pour améliorer la satisfaction client. 

Duplix se décrit comme 100% made in France, indépendant, et 100% conformité responsable. Sa solution est accessible sur abonnement, à partir de 29€ HT par mois. L’insurtech ambitionne de servir 10% des courtiers d’assurance d’ici 2025 sur différents créneaux : assurance auto, décennale, santé individuelle, MRH, entre autres !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire