Saga wefox : deux actionnaires contre-attaquent

Saga wefox : deux actionnaires contre-attaquent

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
24 juin 2024 - 1 minute

wefox semble bien être partie pour être la protagoniste de la saga de l’été. L’histoire se poursuit aujourd’hui avec un nouvel épisode marqué par la contre-attaque de deux actionnaires.

Petit rappel des faits. wefox, autrefois valorisée 4,5 milliards de dollars, est menacée de faillite. Dans ce contexte brûlant, les actionnaires de l’insurtech allemande ne sont pas du tout alignés sur la marche à suivre.

D’un côté, le fonds souverain Mubadala d’Abu Dhabi pousse pour une cession partielle au courtier britannique Ardonagh. Une manoeuvre qui lui permettrait de récupérer en partie sa mise, mais au détriment des autres actionnaires, qui organisent la riposte.

Un autre groupe, mené par Chrysalis Investments et Target Global, vient en effet de soumettre une proposition alternative. Selon Sky News, ces derniers ont présenté un plan de financement de 25 millions d’euros, impliquant plusieurs actionnaires existants. Chrysalis avait déjà injecté 3 millions d’euros à une augmentation de capital de 20 millions d’euros très récemment.

Ce bridge permettrait à wefox de tenir jusqu’à la vente d’Assona, sa filiale spécialisée dans l’assurance des vélos électriques, une opération essentielle pour remplir les caisses. Les partisans de ce plan estiment que l’objectif rentabilité reste envisageable dès 2025. Le bras de fer ne fait que commencer.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire