OneDegree et Lexasure déploient une plateforme d'assurance cyber innovante en Asie

OneDegree et Lexasure déploient une plateforme d'assurance cyber innovante en Asie

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
26 juin 2024 - 2 minutes

L’Asie du Sud est dans la ligne de mire des pirates informatiques. La région fait face à une série de cyberattaques et de ransomwares qui touchent les entreprises et les organisations.

Au cours de l’année écoulée, près de 56 % des PME ont déclaré avoir subi un cyber incident. D’où la nécessité de solutions d’assurance innovantes.

Malgré le contexte inquiétant, peu de petites entreprises disposent en effet d’une assurance cyber complète dans cette zone. Très souvent, certaines failles ou vulnérabilités ne sont pas prises en compte dans leurs polices. 

Pour remédier à la sous-assurance touchant les PME asiatiques, OneDegree et Lexasure ont décidé de lancer en commun une plateforme RAAS (Reinsurance-as-a-Service). C’est la dernière initiative en date de l’insurtech hong-kongaise, après son partenariat stratégique avec Microsoft et une levée de fonds de 55 millions de dollars.

La solution de cyber assurance lancée par OneDegree et Lexasure aide les assureurs à offrir une expérience client 100% numérique et transparente. Le processus de souscription intègre une technologie avancée qui évalue en temps réel l’exposition aux risques cyber.

La plateforme génère ainsi le score de sécurité d’un client en l’espace d’une minute. Les PME éligibles reçoivent ainsi instantanément ou presque leur police d’assurance. Un bon moyen de favoriser l’assurabilité de ces structures qui, comme dans d’autres régions du monde, demeurent encore très largement exposées.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire