Descartes renforce son empreinte aux USA

Descartes renforce son empreinte aux USA

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
28 juin 2024 - 2 minutes

Descartes entretient son impressionnante dynamique. L’insurtech muscle sa présence aux États-Unis, un marché clé pour elle, et renforce ses équipes en parallèle.

La pépite française du paramétrique accélère son développement outre-Atlantique. Avec l’ouverture de bureaux à Scottsdale (Arizona) et Richmond (Virginie), l’entreprise compte désormais 8 antennes aux USA. Une expansion stratégique sur le plus grand marché de l’assurance des risques naturels, qui renforce sa position de leader mondial sur sa verticale.

Descartes a bien grandi depuis sa création en 2018. La startup, qui fait partie du Next40/120, a franchi le cap des 200 collaborateurs. Elle dispose aujourd’hui de 16 bureaux répartis sur 4 continents.

Forte de ses 150 millions d’euros de primes collectées en 2023 auprès de plus de 250 clients, l’entreprise mise sur l’innovation technologique pour poursuivre sa croissance. Sa plateforme basée sur l’IA et l’analyse de données de pointe lui permet de modéliser avec précision les risques émergents.

Originellement focalisée sur le climat, elle s’est récemment diversifiée en lançant une offre paramétrique cyber originale. L’appétit venant en mangeant, Descartes prévoit plus de 100 recrutements dans les 12 prochains mois afin de soutenir une ambition internationale.

Pour accompagner son développement, Descartes renforce son équipe dirigeante. Marie Chabal Filleteau (ex-BCG et Doctolib) prend la direction des Ressources Humaines, Eric Allombert (ex-Wakam) celle du Marketing et de la Communication en intérim, tandis que Matthew James (ex-Willis Towers Watson) devient Directeur Commercial pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Ces nominations s’inscrivent dans une réorganisation plus large visant à accélérer la croissance de l’entreprise.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire