Découvrez les résultats étonnants au sujet de l’utilisation de Google Assistant, l’assistant vocal « OK Google » !
La question : Uniquement pour les détenteurs d’Android, utilisez-vous l’assistant vocal « OK Google » ?
71% : non, jamais
16% : parfois
10% : 1 succès, 4 échecs !
3% oui, tous le temps
Analyse Eficiens : réalisé dans la même période que notre autre sondage sur l’utilisation de Siri par les détenteurs d’iPhone, celui-ci a réuni plus de monde, pour un résultat sans appel. Comment alors faire le lien avec le boom de la recherche vocale ? Alors, la réponse est peut-être du côté des appareils ? Au smartphone le clavier virtuel et l’appareil photo, au haut-parleur la voix.
Sondage réalisé via Twitter du 30 janvier au 5 février 2018 sur un échantillon de 615 professionnels du digital suivant les pages @strategies, @TBTC_, @LaReclame, @TopCom, également @LesEchos
En allant plus loin, on mesure combien Alexa dont l’arrivée est prévue fin mai 2018 risque de bouleverser le marché français. Car même Siri – le grand ancêtre – n’est guère plus utilisé comme l’a montré notre 2e sondage.
Finalement ce n’est pas la technologie qui prime mais l’usage. Et si on se place en terme d’usage, parler à son smartphone est souvent peu pratique. En revanche, parler à une enceinte connectée est beaucoup plus logique. Et efficace !