Le chiffre du jour | Engagement : un facteur encore peu différenciant pour l’assureur

Le chiffre du jour | Engagement : un facteur encore peu différenciant pour l’assureur

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
01 décembre 2020 - 1 minute
engagement assurance

Les consommateurs en attendent davantage des marques. Cette phrase, martelée en cette année si particulière de pandémie, reflète évidemment une réalité. À bien des niveaux, les comportements évoluent et les enseignes auraient tort d’ignorer les signaux du temps présent. Toutefois, ces nouvelles aspirations s’appliquent-elles à l’assurance ?

Les Français ne sont évidemment pas contre la notion d’engagement… mais celle-ci est encore loin, bien loin d’être prioritaire au moment de souscrire un contrat ! En effet, seuls 13% d’entre eux identifient l’engagement social et 7% l’engagement écologique dans le Top 3 des critères déterminants dans le choix d’un assureur. À l’inverse, le niveau de couverture (80%), les tarifs pratiqués (74%) et le service client (57%) demeurent les clés pour séduire de nouveaux clients.

Alors que les nouveaux risques, à commencer par le climat, vont sérieusement impacter l’assurance dans les années à venir, le consommateur n’est semble-t-il pas encore prêt à bousculer complètement ses habitudes !

En savoir plus avec cette étude proposée par l’Argus de l’assurance et Capgemini : https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/les-francais-sensibles-a-l-assurance-responsable-etude-argus-capgemini-invest.174159