Avec Pautions, l’assurance

Avec Pautions, l’assurance "Zéro Dépôt", c'est magique !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
08 août 2022 - 2 minutes

Voici une nouvelle venue dans la sphère insurtech française ! Son nom ? Pautions. Fondée par Salomon Ariel Naccache et Joachim Sfez, Pautions a vu le jour en décembre 2021 et vient officiellement de se lancer dans le grand bain. L’ambition des deux hommes : aider les Français à résoudre un problème d’actualité, le dépôt de garantie.

Petit génie de la data, Joachim a constaté, en travaillant sur l’assurance juridique, le nombre impressionnant de litiges liés à la restitution des dépôts de garantie. C’est ainsi que l’idée de Pautions est née, pour dire goodbye donc le dépôt de garantie !

La jeune insurtech nous fait économiser de l’argent en remplaçant le dépôt de garantie par son assurance « Zéro Dépôt ». C’est à dire : zéro dépôt de garantie à verser, zéro risque en fin de location, zéro condition de revenus et zéro document à fournir ! Une solution économique, simple et accessible à tous. Afin de mener à bien son projet, Pautions a fait appel à MVP Partners et Wakam pour l’élaboration du produit d’assurance.

Casser les vieux codes de l’immobilier grâce au digital

« Notre mission ? C’est de pacifier et sécuriser les relations entre locataires, propriétaires et gestionnaires immobilier. Nous souhaitons permettre en même temps aux locataires de faire des économies considérables en supprimant la dépense inutile du dépôt de garantie », nous a confié Salomon Ariel Naccache.

Les nouvelles générations aiment la rapidité et la simplicité. « C’est fini les agences de quartier ! », ajoute Ariel. Les insurtechs ont d’ailleurs bien cerné le potentiel de l’immobilier. En France, Luko et sa vision holistique autour du foyer est un bon exemple. Mais la startup de Raphaël Vullierme n’est pas seule sur le coup, les Leocare, Lovys, Acheel ou FRIDAY affichant aussi de l’ambition sur ce créneau.

Ce projet Pautions, les deux cofondateurs y croient dur comme fer. D’ailleurs, ce type d’assurance a déjà été testé dans d’autres pays. De la Suisse aux États-Unis en passant par l’Allemagne, l’assurance « Zéro Dépôt » a fait son effet ! Plus de litiges liés à la restitution de dépôt de garantie. Une augmentation de la mobilité. Et une facilitation de la location et gestion des entreprises immobilières.

Aujourd’hui, Pautions dédie ce format d’assurance aux Français et compte bien obtenir les mêmes résultats. Alors, on se donne rendez-vous dans quelques mois pour faire un premier bilan ?