La carotte qui voulait devenir licorne

La carotte qui voulait devenir licorne

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
09 septembre 2022 - 2 minutes

Carrot General Insurance, la compagnie d’assurance sud-coréenne lève 250 millions de dollars ! Ce premier assureur 100 % numérique du pays est venu en 2019 bouleverser le marché avec des produits innovants. Et sa marche, puisque ses produits d’assurance auto et embarquée ont trouvé leur public.

L’insurtech a clôturé avec succès son financement final ! La première levée de 145 millions de dollars a eu lieu la semaine dernière, la seconde viendra compléter au quatrième trimestre. Dès lors, la startup aura atteint la valorisation de 850 millions de dollars et sera proche de devenir une licorne. Carrot va renforcer sa position de pionnier mais aussi accélérer le déploiement des nouveaux produits.

Notre priorité sera l’innovation agile et ouverte, qui accélérera le développement de produits et l’innovation technologique pour construire l’avenir de l’assurance.

Richard Moo CEO de Carrot General Insurance

Dans le contexte économique actuel, l’investissement d’Affirma Capital comme des autres investisseurs prouve leur confiance envers Carro et c’est un signe fort. En effet, si en 2021, l’investissement avait atteint des records dans le domaine de l’insurtceh, cette année est différente. La guerre en Ukraine a notamment rendu l’économie chancelante et par conséquent on assiste à un retour à la normale.

Dans ce contexte, le deal opéré par Carrot prend une résonance d’autant plus impressionnante.