Capter de nouveaux clients demeure un graal pour chaque mutuelle. Cette quête exige un travail de fond soutenu, sur le long terme. Pour compléter, la mise en place d’opérations ponctuelles bénéficiant d’une exposition renforcée sur un temps plus court est une stratégie qui a prouvé son efficacité.
C’est dans cette optique que Mutualia a imaginé son concept inédit : les temps forts. Objectif ? Intensifier la communication sur un mois (ici avril 2019) en ciblant un groupe bien défini, à savoir les agriculteurs, ses clients historiques, afin de générer un maximum de nouveaux leads.
Eficiens, qui collabore avec Mutualia depuis fin 2018, n’avait jusqu’alors utilisé que le SEA dans les campagnes d’acquisition pour ce client. Mais à contexte exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Afin de faire de ce temps fort un succès, Eficiens s’est donné les moyens de ses ambitions.
L’agence digitale n°1 sur l’assurance a ainsi imaginé un dispositif multicanal comprenant :
Un travail pointilleux sur la recherche de mots-clés ou de groupes d’intérêt, dans le but d’optimiser le ciblage, a accompagné ce plan d’action à 360°.
Le média est un terrain de jeu vaste et complexe. Pour se lancer dans un projet aussi ambitieux que l’opération « temps fort Mutualia », il était donc impératif de pouvoir se reposer sur des méthodologies fiables et robustes. L’expérience et les compétences des équipes Eficiens sur les registres du SEA, du display et du social ont ainsi été des atouts déterminants pour élaborer un dispositif gagnant.
La campagne s’est révélée très efficace en terme de renforcement de la notoriété. Les leads envoyés directement dans le CRM ont naturellement été générés. Mais au delà, cette opération, qui faisait office de test grandeur nature pour Eficiens comme pour Mutualia, a en tout cas livré de précieux enseignements : nécessité d’avoir des offres promotionnelles, importance de parcours fluides.