L’APREF est l’association représentant le secteur de la réassurance en France. Composée de 106 membres (dont des structures aussi emblématiques que la SCOR, AXA XL, Swiss Re, Munich Re, CCR…), l’APREF a identifié début 2020 la nécessité d’une vraie refonte tant ergonomique, esthétique que fonctionnelle.
Un véritable challenge pour mettre en avant des contenus aussi divers que des articles de fond, des prises de parole, contributions, des fiches métiers ou des événements à venir.
Eficiens a répondu « Banco » et a été sélectionnée à l’issue d’une consultation.
Eficiens a mis à disposition de l’APREF tout son savoir-faire en conception et refonte de site internet. La première étape a été la définition de l‘architecture et de l’arborescence initiales réalisées en partie à distance pour cause de confinement via des outils collaboratifs (Teams, Klaxoon). Puis de façon personnalisée selon une méthodologie éprouvée ont suivi les phases de définition des wireframes et des breakpoints, UX, DA, intégration WordPress (thème, gabarits, front et back). Tests et recette ont clos le projet.
Les points d’attention ont été plus particulièrement :
Quelques chiffres : un document de conception, des UX et un cahier des charges fonctionnel de 50 pages, plus de 15 réunions de travail à distance, une équipe de 10 personnes mobilisée chez Eficiens. Un projet d’envergure mené en un peu plus de 6 mois.
Les outils utilisés : Invision, Sketch, Trello, Photoshop, Tarteaucitron (!) pour le RGPD furent les principaux logiciels et services web mis à contribution. Et bien sûr, Elementor pour la construction des pages.
Durée totale du projet : 6 mois (avec des pauses pour la partie rédactionnelle)
Budget : 20 JH
La méthodologie Eficiens en refonte de site, à télécharger librement
👉 D’autres cas clients : https://www.eficiens.com/cas-clients/