La cyber insurtech Eye tape dans l'œil des investisseurs

La cyber insurtech Eye tape dans l'œil des investisseurs

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
23 novembre 2022 - 2 minutes

Les spécialistes du cyber ont décidément la cote ! Eye Security, cyber insurtech néerlandaise, vient ainsi de réaliser une levée de fonds de 17 millions d’euros. La startup fondée en 2020 propose des solutions de cybersécurité et d’assurance par abonnement. Avec son équipe d’experts en sécurité et en assurance, elle offre un produit de haute qualité et abordable avec une protection active 24h/24 et 7j/7.

Eye Security mise sur une approche holistique du risque cyber qui pour beaucoup est encore un vrai casse-tête. L’insurtech propose notamment un logiciel antivirus qui avertit lorsqu’un logiciel doit être mis à jour. Elle dispose aussi une « brigade de pompiers numériques », composée de spécialistes disponibles à toute heure en cas de problème. Enfin, pour étoffer sa proposition, la jeune pousse a obtenu plus tôt dans l’année une licence lui permettant de vendre de l’assurance.

Les cyber insurtechs aimantent les fonds

Déjà présente aux Pays-Bas, en Allemagne ainsi qu’en Belgique, Eye souhaite désormais étendre son service dans toute l’Europe à l’aide de son nouveau capital. Elle se concentre sur les entreprises dont le chiffre d’affaires avoisine les 250 millions d’euros.

Bien que le climat d’investissement soit tendu, Eye Security n’a pas eu de mal à trouver des fonds. Plus tôt dans l’année, la startup avait d’ailleurs déjà levé 4,5 millions d’euros. Pour le CEO Job Kuijpers, les investisseurs sont frileux avec les entreprises qui se développent rapidement sans réaliser de bénéfices. Ce n’est pas le cas pour Eye Security dont le flux de trésorerie est déjà positif.

Cette levée d’Eye prouve une nouvelle fois que le sujet cyber marche fort en 2022. Rien d’étonnant lorsque l’on considère la croissance exponentielle de la menace orchestrée par les pirates de temps modernes. Heureusement, la résistance se structure et les cyber insurtechs sont en première ligne. Elles enchaînent d’ailleurs les deals pour muscler leur ambition, à l’image de Coalition aux États-Unis, ou de nos pépites françaises Stoïk et Dattak.