Finovox, une levée pour traquer les fraudeurs

Finovox, une levée pour traquer les fraudeurs

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
19 octobre 2022 - 2 minutes

Dans un contexte de crise économique, la fraude à l’assurance ne cesse de croître. En effet, entre 2021 et 2022, le nombre de Français ayant fraudé a presque doublé en un an, passant de 11 % à 20 %. Pour lutter face à ce fléau, la startup Finovox vient de réaliser une levée de fonds de 1,9 million d’euros.

La jeune pousse française se spécialise dans l’analyse et la détection des falsifications documentaires de manière instantanée. Sa levée de fonds a été menée auprès de Shapr Venture, mais aussi par des entrepreneurs à succès comme Jérôme Proust. Avec ce nouveau capital, l’ambition de l’insurtech est de proposer la meilleure solution anti-fraude du marché.

Des insurtechs françaises déjà conquises

Finovox compte accélérer le développement de sa solution et l’améliorer. De nouveaux recrutements de spécialistes viendront permettre cette croissance. Applicable à tout type de document, son outil simple et sécurisé, est composé d’une API et d’une solution SasS.

Plusieurs insurtechs ont déjà jeté leur dévolu sur la solution Finovox, comme Luko ou Parachut. La startup s’inscrit dans la mouvance des Shift Technology ou FRISS, déjà bien connues du secteur. Plus que jamais, la solution pour diminuer la fraude dans l’assurance semble obligatoirement passer par le digital et l’innovation !

Toute l’équipe est fière de cette levée de fonds, non seulement vis-à-vis des opportunités que nous allons pouvoir réaliser grâce aux financements, mais également pour la qualité et les compétences de notre actionnariat. Chaque investisseur est un réel apport pour l’entreprise, tant au niveau produit que marché. Avoir des investisseurs de qualité, c’est ce qui fait que de jeunes entrepreneurs comme nous progressent et transforment un projet innovant en révolution de secteur ! 

Marc de Beaucorps, CEO et cofondateur de Finovox