4M£ pour l’Anglaise Kita et sa lutte contre le changement climatique

4M£ pour l’Anglaise Kita et sa lutte contre le changement climatique

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
27 février 2023 - 2 minutes

Kita se donne les moyens pour son développement. L’insurtech revient sur le devant de la scène en bouclant un deal de 4 millions de livres sterling. De quoi lui permettre de se rapprocher de son objectif : devenir le premier assureur sur la niche décarbonisation au monde.

La spécialiste de l’assurance carbone compte tout d’abord utiliser ses capitaux pour booster le financement de l’élimination du carbone. Elle souhaite également étendre rapidement le développement de ses produits et son expansion régionale.

Pour lutter contre le changement climatique, le monde doit de toute urgence adopter les bons gestes et se fixer des objectifs. L’un d’eux : cesser d’émettre du dioxyde de carbone, mais aussi éliminer ce qu’il en reste dans l’atmosphère.

Face à ce constat, Kita a choisi de s’imposer comme une pionnière dans le monde en développement de l’assurance autour du sujet carbone. Aujourd’hui et plus que jamais, l’assurance a un rôle majeur à jouer dans ce domaine. Avec sa vision, Kita construit un portefeuille complet de produits d’assurance sur ce tout nouveau marché !

L’assurance peut agir comme un catalyseur fondamental – en supprimant les risques et en augmentant la confiance dans le marché, l’assurance aidera à mobiliser des capitaux pour aider à développer des projets de qualité d’élimination du carbone. La passion de Kita est de développer ces produits d’assurance et nous sommes ravis de proposer notre premier produit au marché, « Carbon Purchase Protection Cover ».

Natalia Dorfman, CEO et cofondatrice Kita