Une levée à deux chiffres pour la marketplace de crypto assurance Nayms

Une levée à deux chiffres pour la marketplace de crypto assurance Nayms

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
28 avril 2023 - 1 minute

Nayms vient de faire un joli coup lors d’une récente vente de tokens, avec l’appui d’un acteur majeur de la DeFi.

La première marketplace d’assurance entièrement réglementée pour la blockchain a, en effet, aimanté 12 millions de dollars. Une opération menée à bien notamment grâce au soutien d’UDHC, un investisseur DeFi de premier plan.

L’insurtech anglaise compte utiliser ce financement pour démocratiser la finance décentralisée et élargir son équipe. Elle souhaite également accélérer le développement de sa marketplace pour l’assurance crypto-native tout en lançant de nouveaux produits. Sa solution end-to-end permet de connecter les intermédiaires, les assurés et les fournisseurs de capitaux.

Avec son offre, la pépite dépoussière le marché des risques traditionnels. La technologie blockchain permet en effet de recourir à des outils et à des fonctionnalités décentralisés. Ces derniers permettent d’appréhender la tarification et la gestion des risques avec de nouveaux standars. Les risques liés au phénomène crypto deviennent ainsi plus transparents, traçables et négociables.

Nayms a été la première startup du secteur à obtenir à la fois la licence Digital Asset Business Act et la licence Innovative Insurer General Business des Bermudes. Grâce à ces certifications, ses partenaires assureurs ont pu, pour la première fois, mener des activités d’assurance réglementées sur la blockchain.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire