Ondo Insurtech, une pionnière la Bourse de Londres

Ondo Insurtech, une pionnière la Bourse de Londres

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
24 mars 2022 - 2 minutes

Here we are ! L’insurtech Ondo, anciennement Leakbot, devient la première insurtech britannique à s’aventurer en Bourse. L’entreprise a mis au point une technologie précieuse pour les professionnels de l’assurance habitation, en créant un système de sécurité pour détecter les fuites d’eau pouvant provoquer un dégât des eaux. Elle s’est déjà associée à plusieurs acteurs du secteur comme Hiscox ou Direct Line.

Les dégâts des eaux représentent le sinistre majeur dans l’assurance habitation… ce qui coûte (très) cher aux assureurs ! Environ 2,4 millions de dollars s’envolent chaque jour au Royaume-Uni en raison des sinistres liés aux fuites d’eau.

Un choix audacieux mais risqué

Cette entrée en bourse est devenue possible grâce à un SPAC avec Spinnaker Acquisitions, qui a finalisé une fusion inversée avec l’insurtech Leakbot, pour créer la nouvelle entité, Ondo. Selon un communiqué, Ondo utilisera son nouveau capital pour le développement de ses partenariats ou encore dans l’optique d’améliorer ses systèmes informatiques.

Ondo Insurtech n’a pas froid aux yeux car, au-delà du contexte financier incertain, les récentes expériences des insurtechs laissent beaucoup de questions en suspens. Les pépites américaines, de Lemonade à Root, en passant par Metromile et Hippo, connaissent toutes des désillusions avec des cours qui sombrent. Le marché américain semble clairement se questionner sur leur valorisation, et il sera fort intéressant de voir si les Européens exprimeront les mêmes inquiétudes.