Une levée pour l’insurtech norvégienne spécialiste du risque climat 7Analytics

Une levée pour l’insurtech norvégienne spécialiste du risque climat 7Analytics

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
27 mai 2024 - 2 minutes

Face à des catastrophes naturelles qui explosent en fréquence comme en intensité, plus question de faire sans la technologie. 7Analytics a bien identifié l’opportunité et vient de boucler une opération de financement pour accélérer.

La startup norvégienne a séduit les investisseurs et annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros.

Fondée à Bergen en 2020, 7Analytics construit des algorithmes d’apprentissage automatique en se basant sur de grands volumes de données hydrologiques et géologiques. L’IA est ensuite capable de prévoir la manière dont les catastrophes naturelles se dérouleront avec une précision étonnante.

Par exemple, les prévisions météo se contentent d’indiquer seulement l’approche d’une tempête. Avec sa technologie avant-gardiste, 7Analytics va beaucoup plus loin. Elle est en effet en mesure de décrire exactement comment les inondations découlant des intempéries se déplaceront dans la zone impactée.

Les utilisateurs de la solution peuvent ainsi découvrir toutes ces informations en amont depuis un tableau de bord. Des alertes sont émises 72 heures avant la catastrophe naturelle. Entreprises, institutions et autorités peuvent ainsi mieux protéger leur personnel, ainsi que leurs actifs (bâtiments, routes, etc.)

En outre, la jeune pousse scandinave a développé une solution baptisée InzureCloud spécialement pour les compagnies d’assurance. Celle-ci évalue les risques de dommages liés aux crues sur les biens immobiliers, notamment. Un outil aux allures de must have pour les assureurs dans des régions comme la Californie ou la Floride où le système assurantiel déraille actuellement.

Environ 40 clients utilisent déjà cet outil. Avec ces capitaux frais, 7Analytics compte bien étendre son activité, avec les États-Unis dans le viseur.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire