Nouvelle levée XXL dans le viseur pour Acko

Nouvelle levée XXL dans le viseur pour Acko

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
04 avril 2023 - 1 minute

Jackpot en vue pour Acko, l’insurtech indienne backée par Amazon.  Elle est en effet en phase finale de discussions pour décrocher un tour de table à 9 chiffres.

C’est General Atlantic, investisseur new-yorkais en capital de croissance, qui est prévu pour mener cette levée de fonds de 120 millions de dollars. Cette opération, qui pourrait être bouclée dans les prochaines semaines, portera la valorisation d’Acko à 1,5 milliard de dollars. 

Avec ce financement XXL, Acko fait figure d’exception. L’instabilité du marché mondial a en effet diminué les investissements importants en Asie du Sud. Cela n’a nullement freiné les ambitions de la pépite promue licorne en 2021, puisqu’elle tente de lever de nouveaux capitaux depuis au moins 8 mois.

Pour rappel, Acko propose entre autres une assurance automobile à prix doux et une assurance santé pour les employeurs. Des idées qui ont retenu l’attention de géants de leur secteur comme Amazon, Bajaj Finance, MakeMy Trip et maintenant General Atlantic – qui prévoit d’ailleurs de déployer jusqu’à 3 milliards de dollars pour soutenir les startups indiennes dans les 5 prochaines années.