L’Inde dévoile sa nouvelle licorne de l’insurtech

L’Inde dévoile sa nouvelle licorne de l’insurtech

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
28 octobre 2021 - 2 minutes

C’est officiel ! On l’attendait, et on vous en parlait dès mai dernier : Acko vient d’entrer dans le club envié des licornes. L’assurtech indienne, backée par Amazon, a en effet levé 255 millions de dollars, portant sa valorisation à 1,1 milliard. Acko devient ainsi la 34e startup indienne à obtenir le graal en 2021, témoignage de l’effervescence qui anime le pays actuellement.

Avec ce nouveau financement – Acko a au total récolté 450 millions de dollars -, le fournisseur de polices d’assurance digitales compte poursuivre sa révolution du secteur en Inde. Ces fonds servirons à augmenter son capital social dans les domaines de la technologie, des produits et de la data.

150 millions pour la santé

« Nous continuons à approfondir notre stratégie de santé et avons l’intention d’investir plus de 150 millions de dollars dans ce secteur dans un avenir proche. Nous pensons que les produits d’assurance maladie, l’innovation dans la gestion de sinistres et un écosystème de services de santé profondément connecté, sont nécessaires afin d’améliorer la santé globale de nos assurés », estime le fondateur et directeur général d’Acko, Varun Dua.

La startup fondée il y a 5 ans propose des offres d’assurance automobile, des protections de soins de santé pour les employeurs, et des garanties sur les appareils électroniques. Acko offre ses produits simples et économiques à plus de 70 millions de clients, en partie grâce à ses nombreux partenaires prestigieux, dont le plus connu est Amazon.

Avec Digit, qui a également atteint le statut de licorne en janvier, et Policybazaar, qui prévoit une entrée en bourse la semaine prochaine, l’Inde confirme sa dynamique. Celle d’une nation à la pointe de l’insurtech en 2021 !