Deux grands noms de l'assurance jettent leur dévolu sur In clear terms

Deux grands noms de l'assurance jettent leur dévolu sur In clear terms

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
19 avril 2023 - 2 minutes

Née en 2020, l’insurtech s’est lancée un immense défi : rendre plus lisible et plus simple le contrat d’assurance. Un chantier ambitieux mais devenu nécessaire pour améliorer la relation client. Et la proposition séduit.

Après avoir travaillé avec La Banque Postale ou Wakam plus récemment, In clear terms vient en effet de signer deux autres assureurs de renom !

La MACIF et AXA France ont toutes deux opté pour In clear terms afin de transformer leurs documents contractuels en documents clairs et accessibles à tous. La complexité des documents liés à l’assurance est fréquemment source d’inquiétude pour les assurés, notamment lors de la gestion d’un sinistre. Aujourd’hui, la simplification du langage client n’est tout simplement plus une option.

🎙️ En savoir plus avec notre itw eclusive de Thibaut Meslay, fondateur de In clear terms : « Clarifier les contrats d’assurance, mission acceptée !« 

Cette transformation permet de changer l’image de l’assurance et de la rendre plus transparente afin de regagner la confiance des Français qui demeure basse. Seuls 45 % de nos concitoyens avaient confiance dans les organismes d’assurance en 2021.

Pour le lancement de nouvelles offres, AXA France souhaite concevoir ses documents contractuels comme de véritables modes d’emploi de la relation client. Nous allons commencer ce travail pour nos clients auto-entrepreneurs : ces professionnels sont sous pression du temps et ils recherchent plus de simplicité, plus de clarté, plus d’accessibilité… ce qui est parfait pour tester notre nouvelle approche !

Céline Callard, Directrice Assurances Inclusives chez AXA