Aésio mise sur le gaming pour aider les enfants dys

Aésio mise sur le gaming pour aider les enfants dys

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
14 septembre 2022 - 2 minutes

Une éclaircie pour Aésio ! Chahutée par l’annonce de ses difficultés actuelles et d’un plan de redressement à venir, la mutuelle fait cette fois parler d’elle pour des motifs plus réjouissants. Elle annonce en effet un partenariat avec la startup spécialisée en e-santé Mila – à ne pas confondre avec l’insurtech du même nom, arrivée récemment sur le marché.

On vous avait d’ailleurs déjà présenté Mila dans nos colonnes. La jeune pousse, issue de Polytechnique, développe des outils de rééducation digitaux à destination des enfants dys. En 2020, elle a dévoilé son projet phare, Mila Learn, un dispositif de gaming basé sur la musique, disponible sur smartphone et tablette. Le jeu avait d’ailleurs déjà tapé dans l’œil d’un assureur, la MAE, l’an passé.

Un bel exemple de rapprochement grand groupe / startup

Cette fois, c’est donc Aésio qui jette son dévolu sur cette solution innovante. Une phase de test vient de débuter en septembre. Durant une période de six mois, certains adhérents bénéficieront de l’accès gratuit au dispositif médical. En fin d’année, après une première évaluation, Mila Learn pourra être proposé à davantage de familles affiliées à Aésio.

Ce partenariat confirme la pertinence des rapprochements entre acteurs traditionnels du monde de l’assurance et startups innovantes. La santé de demain s’écrira certainement largement à travers ces synergies. Dans le grand chantier que représente le passage à la e-santé, tout le monde a clairement une belle carte à jouer !

Les difficultés d’apprentissage concernent 15 à 20% des enfants de moins de 15 ans, et les troubles spécifiques des apprentissages 5 et 7% des enfants d’âge scolaire. Aésio agit au plus près des besoins de ses adhérents en proposant des solutions et un accompagnement adapté à tous les moments de vie : couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, longévité, prévoyance. C’est la raison pour laquelle nous avons noué ce partenariat avec Mila.

Hélène Quenehervé, Directrice action sociale et solidaire Aésio