aïkan libère le pouvoir du digital au service des courtiers

aïkan libère le pouvoir du digital au service des courtiers

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
12 octobre 2022 - 2 minutes

« Il y a une forte demande des courtiers sur des solutions logicielles accessibles et intuitives ». Aux Journées du Courtage 2022, les faits ont donné raison à Mathieu Folin, avec une vraie effervescence autour du stand aïkan. La raison ? La startup, anciennement connue sous le nom Legicall, présentait son nouveau produit, Sydia. Et il a manifestement retenu l’attention des professionnels présents dans les allées !

Alors Sydia, c’est quoi exactement ? Il s’agit d’un « logiciel de gestion pensé par les courtiers, pour les courtiers », nous précise Mathieu, responsable marketing et communication au sein de l’insurtech. Pour faire simple, Sydia est une plateforme entièrement en ligne qui permet aux utilisateurs de piloter intuitivement leur activité. Suivi des contrats de A à Z, timeline de gestion de sinistre, historique de communication, statistiques avancées sur l’activité… Rien n’a été oublié ! Pour le professionnel, c’est la promesse de bénéfices substantiels, en temps et en argent, dans son quotidien.

Dans la foulée de son changement d’identité, aïkan renforce donc son positionnement sur le créneau Digital & Assurance. L’équipe propose également un accompagnement renforcé – onboarding personnalisé, tutoriels, webinaires sur les nouveautés – afin d’aider les clients à apprivoiser au mieux Sydia. Un produit clairement dans l’air du temps et particulièrement bien pensé pour appuyer le monde du courtage sur le volet numérique. Pour en savoir plus sur aïkan, on vous renvoie vers la vidéo ci-dessous.